Publicité

Article

Facebook Messenger : le logiciel de Facebook au banc d’essai

Baptiste Brassart

Publié

Le premier logiciel pour PC de Facebook se nomme Facebook Messenger. Dévoilé il y a déjà 3 semaines, ce client de messagerie n’est encore qu’en phase de test. C’est tout du moins ce que l’on peut lire sur la page d’aide officielle consacrée au programme Facebook Messenger.

Très sobre, l’interface du programme propose 3 icônes placées dans la partie supérieure de la fenêtre qui complétent le télex – ou “ticker” – central. On retrouve dans l’ordre la possibilité d’ajouter d’amis, d’accéder aux dernières conversations et de consulter les notifications. Retrouvez en images une présentation détaillée des fonctionnalités du client de messagerie pour Facebook.

Facebook Messenger se lance sur un marché déjà déblayé. En effet, pour chatter avec vos contacts Facebook sans passer par votre navigateur, il existe de nombreuses solutions logicielles, comme Digsby, Trillian Astra, Nimbuzz et même Skype. Auparavant réservée à un groupe limité de beta testeurs, tout le monde peut désormais télécharger Facebook Messenger et se faire sa propre opinion !

Quelles sont vos premières impressions ? Le logiciel officiel de Facebook vous a convaincu ? N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions das les commentaires de ce billet.

Suivez-nous sur Facebook et retrouvez toute l’actu logicielle et Internet sur le réseau social !