Messenger

L'application de chat Facebook officielle sur Windows Phone

Messenger (ex Facebook Messenger) sur Windows Phone propose d'envoyer des messages ou de chatter avec des personnes ou des groupes d'amis, de façon facile et rapide. Lire la description complète

Les plus

  • Manière très facile de chatter
  • Supporte le chat de groupe
  • Permet de partager des photos
  • Inclut les stickers et les émoticônes
  • Notifications extérieures à l'application
  • Messages vocaux

Les moins

  • Pas d'appel ou de messages vocaux
  • Chat uniquement possible avec vos contacts Facebook

Très bon
8

Messenger (ex Facebook Messenger) sur Windows Phone propose d'envoyer des messages ou de chatter avec des personnes ou des groupes d'amis, de façon facile et rapide.

De la messagerie au chat

Après avoir décidé de séparer sa fonction Messagerie de son appli principale, Facebook se devait de fournir aux utilisateurs une expérience convaincante et bien conçue, avec les mêmes fonctionnalités que ses applis pour iOS et Android.

Bonne nouvelle, la version pour Windows Phone vous permet de chatter avec des contacts Facebook de façon individuelle, ou bien avec des groupes. Vous pouvez vous connecter avec votre adresse email ou votre numéro de téléphone pour ajouter automatiquement vos contacts qui ne sont pas sur Facebook, et permettre à quelqu'un qui a votre numéro de téléphone de vous envoyer des messages depuis l'application, à la manière de Whatsapp. Du coup, l'appli ne se limite pas à une expérience de chat Facebook, mais devient une appli de messagerie cross-plateformes.

En plus des classiques messages textuels, vous pouvez utiliser Messenger pour prendre des photos et les partager, associées à votre votre localisation, sous forme de messages individuels. Il est possible d'envoyer des stickers et des émoticônes, certains sont payants et disponibles via l'appli. Vous pouvez aussi renommer une conversation de groupe et lui ajouter une image pour mieux gérer vos chats.

Tout comme dans les versions iOS et Android de l'appli, vous pouvez laisser des messages audio, mais on ne peut toujours pas réaliser d'appels téléphoniques.

Simple et fluide

L'appli Messenger propose un rendu clair et épuré, fonctionne rapidement et sans bugs, et s'intègre bien à l'expérience utilisateur de Windows Phone. L'application est compatible avec les notifications, qui peuvent être activées ou désactivées (pendant une heure ou bien jusqu'à 8 heures du matin seulement). Les nouveaux messages s'affichent en haut de l'écran, quoi que vous fassiez avec votre téléphone. Le bloc Live vous montre combien de messages vous avez, et s'il est paramétré comme un gros bloc, il affiche même le texte du message (mais pas l'image) dans le bloc.

Pour ce qui est de la navigation à l'intérieur de l'appli, Messenger va droit à l'essentiel. Vous pouvez balayer entre des listes de messages récents, de groupes, de contacts Messenger et une liste des contacts "en activité".

La messagerie comme elle devrait toujours être

Avec un récent relooking et un gros travail de la part de Microsoft, Messenger reste la meilleure méthode pour chatter avec ses contacts Facebook sur un téléphone Windows Phone. Plus que jamais, une très bonne appli.

Du nouveau dans Messenger

Vous pouvez maintenant transférer un message ou une photo à quelqu'un qui ne participait pas à la conversation. Vous pouvez aussi envoyer des messages à l'aide du bouton Entrée de Windows Phone, au lieu d'appuyer sur Envoyer dans l'appli.

Messenger

Télécharger

Messenger (Facebook Messenger)

— Avis utilisateurs — sur Messenger

  • nicolasmerle

    par nicolasmerle

    "Pas content."

    Application incomplète.Ne pas pouvoir passer d'appel depuis mon windows phone est pour moi une bonne raison de migrer ve... Plus.

    posté le 18 octobre 2015

  • nicolasmerle

    par nicolasmerle

    "Impossible de passer un appel, très frustrant et gênant, si j'avais su..."

    Application incomplète.Ne pas pouvoir passer d'appel est pour moi une bonne raison de migrer vers Android ou IOS si cett... Plus.

    posté le 18 octobre 2015

  • smarty13

    par smarty13

    "Incomplet sur windows phone !!!"

    Pas d'appel vocal possible sur windows phone...décourageant !!!. Plus.

    posté le 5 juin 2015