Messenger

Messenger (Facebook Messenger) 71.0

Chatter avec vos amis Facebook sur votre iPhone

Messenger (ex Facebook Messenger) est une application dédiée au tchat entre amis Facebook et à l'envoi de messages SMS à n'importe lequel de vos contacts téléphoniques. L'application vous permet également d'appeler gratuitement ceux qui parmi vos contacts utilisent aussi Messenger. Lire la description complète

Les plus

  • Conversations de groupe
  • Gestion des SMS
  • Service de localisation inclus
  • Envoi de messages vocaux et de photos

Les moins

  • Seuls les contacts Facebook et du répertoire sont ajoutés

Très bon
8

Messenger (ex Facebook Messenger) est une application dédiée au tchat entre amis Facebook et à l'envoi de messages SMS à n'importe lequel de vos contacts téléphoniques. L'application vous permet également d'appeler gratuitement ceux qui parmi vos contacts utilisent aussi Messenger.

Communiquez avec tout le monde

Messenger combine les amis Facebook et les contacts mobiles, permettant ainsi les messages de groupe, avec en prime des fonctionnalités de géolocalisation.

Messenger ne propose que des fonctionnalités de messagerie; de fait, l'application peut sembler un peu simpliste. Son fonctionnement est très similaire aux autres applications de communication, avec l'ajout des services de localisation. Le tchat de groupe combine plusieurs utilisateurs et permet le regroupement de messages dans une seule et même fenêtre.

Une fois la fonctionnalité SMS activée, il est possible d'utiliser Messenger pour communiquer avec les contacts du téléphone. L'application permet non seulement d'envoyer des messages à vos amis Facebook mais également à n'importe quel contact enregistré dans votre répertoire. Les conversations Facebook apparaissent dans une bulle bleue alors que les SMS apparaissent en vert. Lorsque la communication est terminée, il suffit de faire glisser l'icône vers le bas et de retirer la notification de l’écran.

Messenger prend également en charge les stickers et inclut une large gamme de stickers par défaut, ainsi que la possibilité d'en acheter de nouveaux via le magasin pour égayer les conversations.

Messenger vous permet aussi de réaliser des appels gratuits par le biais de l'application. Les appels sont effectivement gratuits en mode Wifi, mais sinon, il vous faudra payer le tarif en vigueur. Pour le moment, l'appli ne prend en charge que les appels vocaux. Pour ce qui est de la vidéo, il vous faudra encore passer par Tango, Skype ou ooVoo.

Au rang des fonctionnalités intéressantes: la possibilité d'enregistrer de courts messages vidéo. Sans quitter l'appli, on peut réaliser un court film de 15 secondes avec la caméra de l'appareil, que l'on partagera ensuite avec nos contacts du chat.

Autre fonctionnalité: la possibilité de partager des photos, des vidéos et des liens, directement depuis Messenger.

Facile à utiliser grâce aux bulles de conversation

L'interface est simple d'utilisation et suit le même thème que l'application Facebook pour Android. Messenger inclut des bulles de conversation. Lorsque quelqu'un vous écrit alors que vous faites autre chose sur le téléphone, un petit cercle affiche le visage du contact sur l’écran. Il suffit alors de taper sur le contact pour ouvrir la conversation.

L'interface utilisateur de Messenger est claire et ordonnée. Le bleu des icônes du menu et le vert des messages d'alerte ressortent nettement sur le fond blanc de l’appli. Ce code couleur discret permet de mieux distinguer les conversations.

Une appli qui fait doublon

Messenger peine à s'imposer comme une véritable appli de tchat, puisqu'elle se limite en fait au contacts de Facebook ou du téléphone. Cela dit, avec la quantité de gens qui utilisent Facebook, c'est aussi un bon moyen de converser avec nos amis qui vivent à l'étranger. Quant à la pertinence, on peut la mettre en doute. L'appli officielle de Facebook propose déjà une fonctionnalité de tchat, qui rend celle-ci quelque peu inutile.

Changements

  • Appels vocaux gratuits
Messenger

Télécharger

Messenger (Facebook Messenger) 71.0

— Avis utilisateurs — sur Messenger

  • mottepau

    par mottepau

    "International"

    J'ai testé avec succès cette application avec mon Iphone. La question que je me pose. Supposons eu je suis au Mexique et... Plus.

    posté le 26 juin 2012